Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
justaglimpse.over-blog.com

Duathlon de Rixheim - dim 17 avril 2011

17 Avril 2011, 21:56pm

Publié par justaglimpse

Cette course, je n'y étais pas pré-inscrite et j'hésitais vraiment à y participer. Le nouveau format, Courte Distance, me paraissait costaud: 10 km càp + 40 km vélo (38km au compteur) + 5 km càp. La semaine qui a précédé, mercredi c'était "j'y vais", jeudi soir et vendredi gros coup de pompe (je n'en menais pas large au boulot) "j'y vais pas", samedi aprèm' sortie vélo de 75 km entre filles plutôt en forme mais je pensais que veille d'une course ça me dissuaderait de prendre le départ. La veille au soir, SMS de Joëlle "alors je t'emmène demain?"... trop tentant, et après une hésitation supplémentaire de 15', allez on n'a qu'une vie! Et au pire, si ça ne va pas, j'abandonne^^.

 

Ce matin à 11h, digne d'un service VIP, Joëlle passe me prendre direction la limite sud alsacienne. Course avenir en cours à notre arrivée, on rejoint les copines Audrey et Isa'. Je m'inscris sur place, pas de souci pour obtenir un dossard. On se prépare, on s'échauffe, épinglons nos dossards sur nos trifonctions... oui, oui, conditions estivales à nouveau! Zouh, au parc à vélos, photos de groupe et ligne de départ.

 

Duathlon Rixheim 17 avril 2011

 

Duathlon Rixheim 17 avril 2011

A 14h30, top départ! Pour ces 10km (ils y étaient^^, 2 boucles de 5km), le but est de les courir sans s'effondrer au bout, en gardant de l'aisance. Ca part vite et faut se placer dès le départ car parcours majoritairement constitué d'un sentier; on se retrouve en file indienne. Je reste dans les pas de Joëlle et d'Audrey pendant les 2 premiers kms... ouhla, on les passe en moins de 4'30 du km... allez on garde un rythme mais pas "ce" rythme! Longue ligne droite sur la digue et c'est reparti pour le sentier typé cross, passage de tronc d'arbre, succession de montées / descentes, virages, branches, etc... Pendant la 2ème boucle de 5km, chant des oiseaux en musique de fond, joli parcours. Joëlle est désormais en point de mire à l'avant et Audrey et moi progressons au même rythme.

Duathlon Rixheim 17 avril 2011Vraiment satisfaite de ces 10km càp, bonnes sensations, chrono honorable (49'57) tout en gérant, en gardant de l'aisance, sans se mettre dans le rouge... bref, finalement, c'est vérifié, sur parcours plutôt plat, doit y avoir du progrès depuis septembre.

 

Transition et c'est parti pour 38kms vélo, au revoir les copines (sont trop fortes en bike). Quel parcours, ce n'est que succession de montées / descentes... à un moment, je me suis dit qu'ils avaient pensé le circuit en récoltant toutes les montées possibles des alentours, du genre "tiens, ils adorent quand c'est dur, allez on la loupe pas celle la, on l'ajoute au parcours" ;-) Parcours casse-pattes, je gère... certainement trop, en mode touriste, mais je me fais plaisir, le parcours est joli. Au km 24, bourrasque de vent latérale, je suis obligée de freiner en pleine descente. A partir du km 30, plus de boisson, j'ai soif! Au km 35, vivement qu'on pose le vélo. Bref, transition + vélo en 1h 30' 33"... d'énormes progrès à faire!!!

 

Transition, restent plus que les 5km càp... qui commencent par un arrêt au ravito, j'en avais besoin! Forcément les jambes sont plus raides et lourdes qu'à la partie càp1... 2ème arrêt au 2ème ravito à mi-parcours, je prends le temps de me faire mon mélange coca-eau, bref, si vous m'aviez vu enjamber le tronc d'arbre ;-) Transition + càp en 28'44.

 

Ligne d'arrivée franchie en 2h 49' 14".

 

Douche et on va chercher Fatima sur la fin de parcours càp avec Audrey... chapeau à la miss qui aura enchaîner le duathlon découverte le matin avec son premier courte distance l'aprèm'!

 

Merci et bravo à l'orga', aux amis et copines qui ont bien couru sur la course, à ceux et celles au bord des chemins, et pour ces beaux instants de convivialité! Mention spé' à Joëlle pour m'y avoir encouragée et emmenée, car très heureuse d'y avoir participé!

 

Infos et résultats sur: www.rixheim-tri-132.org

Commenter cet article
T
<br /> Bonjour,<br /> merci à l'ASPTT Stras d'avoir fait le déplacement en nombre et pour les encouragements de ce très sympathique compte-rendu. Le circuit vélo ne fait effectivement pas les 40 bornes annoncées, alors<br /> pour éviter une frustration que l'on sent intense on va les trouver ces 2 km manquants et cerise sur le gâteau rajouter 2/3 bosses au menu...je déconne on n'est pas des sadiques.<br /> En fait il n'était pas évident de trouver un circuit de pile poil 40 km, relativement sélectif...mais pas trop et surtout en tourne à droite pour faciliter le franchissement des carrefours.<br /> Bonne saison à tous et à l'année prochaine.<br /> Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les parcours à pied et à vélo (pour ce dernier, plus rien à voir avec celui des années précédentes, et c'est tant mieux!) sont vraiment top, ne changez rien!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle épreuve dans une bonne ambiance!<br /> <br /> <br /> Bonne saison!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Excellent résumé ma chère. Je rigole bien en te lisant. Le parcours y est bien retranscris. Et bravo pour le cumul entrainement et compét... tu vas voir que ça va payer sur les objectifs.<br /> A+.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, tant mieux si ça traduit la bonne humeur de cette journée! Côté vélo, tant que j'y prends plaisir ça me va, et si je progresse c'est du bonus... y a pas de raison, je pars de loin ;-) @+<br /> <br /> <br /> <br />