Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
justaglimpse.over-blog.com

Bike & Run de Niederbronn - dim 23 oct 2011

23 Octobre 2011, 14:05pm

Publié par justaglimpse

Seuls les i******** ne changent pas d'avis ;-)

 

Pas d'épreuve depuis Gérardmer début septembre, même pas les courses à pied habituelles telles que les F4P de Rosheim, Sélestat, les Boucles Fédinoises, etc... en raison d'un quotidien bien chargé et d'un état grippal prolongé.

 

Aussi étrange que ça puisse paraître, cette première édition du Bike & Run de Niederbronn, je l'ai courue pour rendre service à un licencié de mon club (vive le Challenge Alsace + le match de Rugby le matin même) et aussi parce que la compét' ma manquait; donc même si je m'étais promis de ne plus rouler en VTT en compét' avant de savoir le manier un minimum, j'ai craqué la veille!

 

Ce matin de début de vacances, réveil un peu avant 7h, p'tit déj', en tenue et mon co-équipier passe me chercher 3/4h plus tard, direction les Vosges du Nord. L'hiver s'est installé, la température affichée est de -1°. Sur place, le parking est complet, on retire les dossards, on vérifie la hauteur de selle et c'est déjà l'heure du briefing, il est 9h15. Mon binôme me confie qu'il est étonnamment très détendu avant le départ... zen attitude et no pression, ça doit être contagieux! Les VTTistes dont je fais partie se placent plus haut, je laisserai mon co-équipier effectuer la distance càp initiale.

 

9h30, les 75 équipes s'élancent sur ce parcours de 13 (ou 15???) km. Perso, je n'ai aucune idée du parcours, de ce qui nous attend... j'apprendrai plus tard que le dénivelé positif était de 329m. Nous pensons passer des relais plutôt longs en espérant arriver synchro aux divers points de contrôle où les binômes doivent passer ensemble, et mon co-équipier étant plus rapide que moi, je poserai le VTT bien à l'avant sur le parcours et lui me le donnera main à main.

 

Les premiers coureurs arrivent au niveau des VTT, c'est parti. Je ne loupe pas mon binôme, déjà un bon point. Le parcours quitte rapidement le bitume pour emprunter des chemins forrestiers, légèrement boueux, à terre souple et sableuse. Nous rejoignons une boucle à effectuer 2 fois. Personnellement, le froid me provoque un souffle court et mes bronches siffleront à plusieurs reprises. Par chance, nous arrivons synchro aux différents points de contrôle... nous ignorions où ils se postaient car pas de reco pour nous. Sur la première partie de la boucle, ça ne fait que monter, et ensuite descendre. Le parcours est plaisant, car il n'est pas plat, mais pas technique non plus; la preuve, jamais je n'ai eu peur dans les descentes, à fond!!!

A l'entame de la 2ème boucle, petit coup de mou pour moi, je me traîne dans les montées, mais la descente arrive vite et ça sent la fin! Nous passons la ligne en 1h 09' 32'', 44ème sur 75. Bel esprit! Merci Julien! Et bravo aux organisateurs de l'épreuve!

 

Bravo aux paires Schoen / Winkel et Dechriste / Tupet de l'ASPTT Strasbourg Triathlon qui se placent respectivement 1er et 3ème!

 

Perso, je grelotte après la course - pourvu que je n'ai pas choppé la crève à nouveau - mais tenue parfaite pendant la course, pas eu froid ni chaud, juste parfait!

 

Infos et classements sur: www.bikeandrunvdn.fr

Commenter cet article