Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
justaglimpse.over-blog.com

Duathlon de Betschdorf - dim 1er mai 2011

1 Mai 2011, 20:32pm

Publié par justaglimpse

Une excellente dernière journée ensoleillée de vacances (ô combien venteuse!) entre amis... voilà comment se résumerait cette édition 2011 du duathlon de Betschdorf. Y a bien eu du sport, mais quelle ambiance: j'adore!

 

En ce premier mai, les orages nous auront finalement épargnés.

Après un réveil matinal, à 4h50 en raison de la traditionnelle brocante et de sa foire annexe, déjeuner à 11h et départ en fin de matinée avec Eric "mon voisin" également inscrit au sprint de l'après-midi... merci pour tout!

 

Arrivés sur le lieu de l'épreuve à 12h15, on y retrouve plein d'amis... ceux du club, ceux des autres clubs, les "Amis du Nord", venus courir ou encourager... quasi tout le monde est à l'appel, ça fait plaisir!

Retrait des dossards, marquage, derniers préparatifs, installation dans le PAV, échauffement, briefing à 13h50 sur la ligne de départ et les pulses montent à cause des... boutades des uns et des autres... on n'est pas sérieux, intenables les filles, on se concentre et on respire à 3 secondes (pas avant!) du départ!

 

Duathlon Betschdorf 1er mai 2011

 

14h, c'est parti pour 7,5km de course à pied, en 3 tours de 2,5km, plat.

Comme d'hab', ça part vite, bonnes sensations; je vois Isa quelques mètres devant, j'entends Audrey dans ma foulée et aucune idée où en sont les autres copines, et de toute façon avant course on a dit "chacune fait sa course"; vers mi-parcours de la 1ère boucle un coup d'oeil sur la garmin et là va falloir se brider un peu car elle indique 14,68km/h, d'ailleurs j'en informe Audrey par la même occaz'. Le rythme de ce premier tour reste soutenu, mais tout va bien.

Lors du second tour, la vitesse ralentit, disons, naturellement, je laisse filer la copine un peu sur l'avant, chacune son rythme^^, lorsque Tonton Thierry arrive à ma hauteur (ben tiens, j'étais persuadée que t'étais loin devant, surprise de te voir!) et m'aide à garder un bon tempo.

Enfin, le 3ème tour, la chaleur se fait sentir, mais pas d'arrêt ravito, sur le vélo, ça suffira bien... et là, d'accord "chacune fait sa course", cependant y a pas à dire, je crois bien que c'était motivation mutuelle (dixit pom pom Fanny) in progress ;-) avec relais successifs pour garder une cadence correcte.

 

Transition, puis 4 tours de quasi 9km de vélo, soit près de 36km.

Début de tour, on tournicote dans des petites rues avec un vent de face.

Arrive une route avec un beau revêtement... je me dis chouette, ça va envoyer... c'était sans compter sur un sympathique vent latéral sur cette longue portion de faux plat montant... le vent me malmène et je lutte pour redresser le vélo en position verticale.

Enfin, la dernière partie du parcours en descente se roule avec un vent dans le dos, du pur bonheur!

Après, y avait plus qu'à répéter 3 fois la même chose, sans s'endormir... je reste bien trop souvent à un rythme confortable, j'en suis consciente... merci aux autres concurrents pour leurs nombreux encouragements. Bref, y a du boulot à vélo, va en falloir du temps et des kms.

 

Transition... rhhh, je déclipse la jugulaire de mon casque avant d'arriver à mon emplacement, le temps de discuter avec une arbitre, je pars pour le dernier tour de 2,5km course à pied.

Je m'arrête d'abord au ravito pour prendre le temps de boire de l'eau pure (trop de sirop dans mon bidon vélo) et me rafraîchir un peu le corps. Et là, les jambes tricotent jusqu'à l'arrivée.

 

Temps 7,5km càp + T1: 35'06

Temps 35km vélo + T2: 1h22'06

Temps 2,5km càp: 11'53

Temps total: 2h09'05

Classement: 5ème SF sur 10 SF

 

Encore bravo et merci à tous pour la superbe ambiance!

Big up également aux triathlètes du club qui alignent les podiums!

Infos et résultats sur: www.naveco.fr

 

Ca y est, c'était le 3ème et dernier duathlon de la saison alsacienne; maintenant place aux triathlons :-) !!!

Commenter cet article
G
<br /> Bravo ! super le temps en cap !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo Guillemette, tu as fait une belle course, et tu contribues largement à la bonne ambiance du groupe.<br /> A+.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Alain!<br /> <br /> <br /> <br />