Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
justaglimpse.over-blog.com

Schwimrun de Colmar - dim 9 sept 2018

12 Septembre 2018, 09:21am

Publié par justaglimpse

Me voici à nouveau au départ d'une épreuve en équipe, sur le Schwimrun de Colmar Duo Format M organisé par le TACC, avec Nico le jour de son anniversaire, par une météo estivale! Pour l'occasion, je porterai une trifonction du club de Nico, le règlement exige le port d'une tenue identique, et ça en intriguera plus d'un!

Début juillet, j'avais déjà participé à un swimrun, celui de Xonrupt-Longemer. Ces 2 épreuves diffèrent sur de nombreux points: cadre, dénivelé, nature du terrain, longe interdite à Colmar et nous courons et nageons sur un circuit fermé à répéter plusieurs fois comme suit:

Schwimrun de Colmar - dim 9 sept 2018

A pied, le terrain est très varié avec sable, copeaux, sol stabilisé, peu de bitume, escaliers, beaucoup de relances: c'est ludique! Le format est bref, l'effort est assez violent.

Au regard de la température de l'air, les sections natation sont bienvenues, avec sortie à l'australienne à mi distance. Personnellement, les sensations sont très moyennes en natation et je ralentis nettement mon binôme... si la longe avait été autorisée, il aurait pu me tracter ;-)

Nico assure à tous points de vue, je lui demande même de ralentir un peu sur la 3ème section course à pied. A la sortie de la dernière natation, alors que l'énergie commence à manquer, nous voyons une équipe mixte déterminée s'approcher dangereusement... il est hors de question d'avoir servi de lièvres toute l'épreuve pour se faire croquer sur la dernière course à pied. Nous plaçons une accélération avec le peu qu'il nous reste, la distançons et passons la ligne d'arrivée en 22ème position sur 50 (classement stable tout au long de l'épreuve!) en 1h12'59.

Arrivée :-)

Arrivée :-)

Toujours sympas ces épreuves en équipe sur lesquelles on ne lâche rien.

De mon côté, va falloir renager sérieusement! Ça tombe bien, après 3 ans de barbotage, avec la ré-ouverture de ma piscine de proximité en rénovation toutes ces années, je m'y atèle avec plaisir depuis cette semaine :-)

Commenter cet article