Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
justaglimpse.over-blog.com

Triathlon d'Obernai 2018 en relais!

5 Juin 2018, 21:12pm

Publié par justaglimpse

Au cœur de l'hiver, alors blessée et dans l'incapacité totale de courir de mi-septembre 2017 à janvier 2018, ma sœur me propose de participer en relais au Triathlon d'Obernai format L. J'accepte sans hésitation, j'y avais participé avec plaisir en solo en 2016, le parcours vélo me plaît beaucoup (82km, 1618d+, St O, Kreuzweg, Charbo, Champ duF), je n'ai aucune idée quant à ma reprise à pied et l'idée de partager un triathlon avec ma sœur me séduit... ce sera donc mon tout 1er relais!

Natation

Nager les 2100m en eau libre est un réel défi pour notre nageur du jour Manu. Plusieurs semaines avant le triathlon, il multiplie avec sérieux les entraînements en plans d'eau, tout en brasse et en combi.

Nous voici au départ, une journée chaude nous attend et c'est inédit je crois ici, la température de l'eau est annoncée à 24,2°, le port de la combinaison néoprène est donc interdit.

Chapeau Manu, car je pense être incapable de nager une telle distance en brasse au risque de tétaniser ;-) Mission remplie, tu es loin d'être le dernier à sortir de l'eau et je ne serai alors pas esseulée sur le parcours vélo... bravo et merci!

Vélo

C'est à mon tour de jouer... aucune pression, c'est un relai pour le fun, et côté logistique zéro stress comparé à un triathlon en solo. Avantage avec cette chaleur, aucune question à se poser quant à la tenue, tout en court malgré le dénivelé. Mon chrono référence de 2016 permet à ma sœur de prévoir mon arrivée approximative au PAV d'Obernai pour prendre le relai.

Même si mes sorties vélo des dernières semaines cumulent à la louche moins de dénivelé qu'il y a 2 ans, j'espère abaisser mon temps étant donné que je n'assure que la partie cycliste et que j'avais roulé plutôt souple à l'époque.

Les sensations sont bonnes, les jambes tournent vraiment bien, les 1ères grimpettes s'enchaînent avec aisance, je veille à bien m'hydrater et m'asperger d'eau - la sueur dégouline et pique les yeux - et me ravitailler... cependant la chaleur fait effet dans l'ascension de la Charbo où je cale un peu et aux alentours du Champ duF la crampe guette à la cuisse gauche. Le chrono tourne, je m'emploie au maximum avec la descente à fond et les relances.

Je passe le relai à ma sœur avec à peine 1'19 de moins qu'en 2016 en 3h21'34... j'escomptais un gain minimum de 5', je limite cependant la casse avec ces températures. Et aujourd'hui, avec cette chaleur étouffante, je suis bien contente de le lui passer! ;-)

Course à pied

Ce jour là, c'est certainement la partie pédestre qui est la plus rude à gérer avec ces températures. Ma relayeuse réalise un véritable hold-up de ma ceinture porte-dossard et de ma puce au passage de témoin... sur-motivée! Peu entraînée, elle le sait, ce semi avec 3 ascensions du Mont National sera difficile. Même en mode supporter, sans effort, la chaleur est écrasante, et les visages des coureurs en témoignent.

Les March'ombres passent la ligne d'arrivée avec le sourire! Merci et bravo Manu et Emeline pour cette expérience partagée dans la bonne humeur et dans le dépassement de soi!

Contente aussi d'avoir pu revoir et encourager plein de têtes connues ;-)

Photo Véronique Bouma

Photo Véronique Bouma

Commenter cet article