Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
justaglimpse.over-blog.com

5 km de Brumath - dim 17 nov 2013

17 Novembre 2013, 10:48am

Publié par justaglimpse

Couru l'an dernier, pourquoi ne pas le courir à nouveau pour mesurer les progrès sur 1 an; car progrès il y a eu j'en suis persuadée. Bon, la période n'est peut-être pas propice à un chrono, phase d'aérobie aux entraînements... quand je peux aller m'entraîner... entre les réunions diverses, 1 séance course à pied et un mini footing par semaine les derniers temps.

Sur place, j'y retrouve des amis dont petit TT qui est venu pour passer la barre des 20'.

Échauffement rapide ou plutôt sommaire. Les températures affichent 4° (ressenti 2°) et les poumons ne sont pas encore habitués à ce froid.

Il est l'heure de se parquer sur, enfin derrière la ligne de départ, la foule est dense, vraiment très dense. Ça annonce du slalom au coup de feu.

9h15, c'est parti... vite! Le slalom attendu a bien lieu. Le 1er km en faux plat descendant est rapide, trop rapide? Le faux plat montant du 2ème km calme, même trop, je suis scotchée, je m'en rends compte avec la vitesse indiquée par le GPS et je me botte le derrière pour accélérer. C'est poussif tout ça. Beaucoup de relances sur ce parcours alternant les montées, descentes et virages. Au km3, un gars force le passage sur ma droite et me bouscule... merci à lui... J'ai vraiment l'impression de ne rien lâcher, de relancer régulièrement, de sortir de ma zone d'aisance - ça s'entend au souffle...- et je ne trouve pas de lièvre régulier, dommage...

malgré tous les efforts, je passe le km5 en 22'27" à ma montre, quasi le même temps que l'an dernier alors que j'attendais 30" de moins assez aisément... et effectue un finish moins bon sur les 200m suivants où je ne parviens tout simplement pas à accélérer.

@llez, on se console en se disant que ce n'est pas un objectif, je suis triathlète avant tout ;-) Certainement un jour sans. Ce que j'en retire également c'est la confirmation que je ne suis vraiment pas du matin pour courir (je ne cours qu'en soirée à l'entraînement), qu'il va falloir s'habituer aux températures hivernales côté souffle et qu'un petit coucou au kiné pas vu depuis juillet ferait du bien pour ré-équilibrer le bassin (douleurs depuis 2-3 semaines en nata').

Et bravo à p'tit TT, objectif rempli!

Bref, j'ai couru le 5km de Brumath pour le téléthon ;-)

5 km de Brumath - dim 17 nov 2013
Commenter cet article