Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
justaglimpse.over-blog.com

La Strasbourgeoise - vend 11 oct 2013

12 Octobre 2013, 09:45am

Publié par justaglimpse

Sur proposition de ma sœur, nous nous inscrivons une paire de semaines plus tôt à La Strasbourgeoise. Le principe c'est de venir:

- courir 5km entre amies, évènement réservé aux femmes, pour la mixité une marche conviviale est organisée,

- vêtues de rose, l'orga' offre le T-shirt adéquat au retrait des dossards,

- en nocturne, départ prévu à 20h45,

- en plein centre-ville de Strasbourg,

- au profit d'une bonne cause, sur 7€ de droits d'inscription, 2€ sont reversés à la Ligue contre le Cancer.

Cette jeune manifestation, la 1ère édition ayant eu lieu en 2010, a dû clore les inscriptions quelques jours en amont étant donné son succès. Plus de 10 000 coureuses inscrites, un chiffre énorme pour une petite ville comme Strasbourg. C'est d'ailleurs la première fois que je participe à un évènement de cette ampleur.

Côté logistique, merci à Karine! C'est elle qui retire nos dossards la veille et nous nous retrouvons chez elle le soir de la course pour nous rendre ensemble en trottinant en plein centre-ville après une petite séance maquillage de joues initiée par ma sœur.

La Strasbourgeoise - vend 11 oct 2013

Côté course, nous avons décidé de la courir pour le fun, de profiter des lumières de la ville et de son ambiance, de suivre cette vague rose de plus de 10 000 participantes, il n'est nulle question d'établir un chrono. Vu la météo plutôt glaciale, ça tombe bien, on peut alors s'habiller bien chaudement comme l'effort sera aisé.

Arrivées sur place, beaucoup de filles déjà parquées... mais où est la musique?! Emeline retrouve Clara, Karine et moi nous faufilons ni trop devant, ni trop derrière, et nous tombons par hasard sur Karen... les triathlètes sont dans la place ;-)

La Strasbourgeoise - vend 11 oct 2013

On papote, on rigole, avec des têtes plus ou moins connues ou pas du tout connues ;-) C'est fou le nombre de personnes que tu croises malgré la foule, entre les coureuses habituelles, les amis, les élèves, les parents d'élèves, etc...

Le départ tarde un peu. Nous avançons une première fois, non, non, ce n'est pas le départ, pas écrabouiller, pas pousser! Veste à la taille pour bien mettre en évidence le T-shirt rose, il me reste encore 3 couches de vêtements en haut et dans cette foule humaine pas moyen d'avoir froid. En avançant encore une fois, Karine et moi marchons sur une veste, elle la ramasse, clés de voiture à l'intérieur... héhé, une voiture gagnée, pas mal... je plaisante, cette veste sera ramenée à l'orga'.

Le coup de pistolet retentit enfin. Nous partons tranquillement en essayant de regarder où l'on pose les pieds... vive les dos d'âne strasbourgeois que tu ne peux visuellement anticiper avec tout ce monde. On regarde autour de nous, on papote et on trouve les spectateurs un peu frileux sur ce premier km. Ni une, ni deux, je me dirige vers eux pour mettre un peu d'ambiance, tout en courant, tapant des mains et donnant de la voix. A cette allure, je ne vais pas le boucler ce 5km avec toute cette débauche d'énergie ;-)

Arrivées à la caserne de pompiers des bains Finkwiller, là il y a une ambiance du tonnerre, musique, pompiers qui ont déplié l'échelle, top. C'est là également que l'on dépasse Galentine ;-)

Après un bon km de rigolades, on se cale sur un rythme un peu plus soutenu. La foule s'est bien étirée donc pas de souci pour courir sur ce parcours tout en relances avec passages sur zones pavées et quelques ruelles. Le parcours est très beau, il nous emmène le long de nombreux monuments historiques du vieux centre-ville. C'est que je commence à avoir sacrément chaud avec ma triple couche de vêtements... et mon téléphone portable rangé dans la poche de ma veste (il ne s'agit pas d'attraper froid après la course) vissée à ma taille fouette ma jambe gauche à chaque foulée... au moins, je suis certaine de ne pas semer ma veste, elle se rappelle bien à moi ;-)

J'adore le "allez c'est bientôt la fin" lancé par un spectateur, je crois que ça nous a fait rire toutes les 2 Karine et moi... waouh, 5km, mdr!

Trèves de plaisanteries, super final avec tout le long de la dernière ligne droite la foule de marcheurs sur le point de prendre le départ. Eh, je t'ai entendu Tonton! Une petite accélération pour finir ce footing bien en rythme, et franchir l'arrivée main dans la main avec Karine. Chouette moment.

Direction un bon thé du palais des thés. Et malgré le monde - c'est rare d'en voir autant en plein centre-ville - super contente de croiser les Amis du Nord, Gaby, sa fille, Olivia et cie entre autres.

Le chrono on s'en tamponne les pampers! J'ai cliqué sur résultats juste pour voir (22'38" tps officiel; 22'31" tps réel).

@llez, vivement la prochaine course, je la cours aussi à 2! :-)

Commenter cet article
L
Hello Guillemette !Bonne idée que ce soit en nocturne !! Moi j'ai couru (ça y est je m'y remets...) Octobre Rose à Nancy avec mes 2 filles de 15 et 17 ans... c'était sympa et pour la bonne cause aussi... La trottineuse...bancale..
Répondre
J
Le côté nocturne donne une autre dimension à la course, c'est vraiment sympa et festif! <br /> Pas trop bancale j'espère?
A
Quelle peps ! C'est toujours un plaisir de te lire !
Répondre
J
Merci!
J
Merci... et en mode sauna et mule! Curieuse de tester le mode course un de ces 4 du coup ;-)
Répondre
T
22&quot;38 en mode copines et rigolades... je prends tout de suite !! Bravo les filles
Répondre