Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
justaglimpse.over-blog.com

Canoë Trophy 2015: we're back!

12 Avril 2015, 19:36pm

Publié par justaglimpse

Au programme de ce dimanche 12 avril 2015, le Canoë Trophy! Un raid organisé par le club de kayak de Bischwiller consistant cette année (les parcours changent d'une année sur l'autre) à enchaîner 7,5km de course à pied, 7km de canoë et 28km de VTT par équipe de 3. Quelques semaines auparavant - attention de s'y prendre à temps pour s'inscrire, la manifestation est complète plus d'un mois avant le jour J -, Joëlle me propose d'y participer et nous décidons de reformer l'équipe victorieuse d'il y a 2 ans avec Isa.

Réveil à 6h15, covoiturage, arrivage sur place, nous constatons nombre de triathlètes dans la place. L'orga' a optimisé le retrait des dossards et le dépôt des vélos, tout est rodé, le déjeuner snack est inclus dans l'inscription, et plus tard nous verrons que tout est toujours aussi bien balisé, sécurisé et organisé dans les moindres détails.

A l'échauffement, je repère une équipe féminine qui me paraît costaud et potentielle gagnante.

Canoë Trophy 2015: we're back!

A 10h, le départ est donné pour les 7,5km de course à pied. Je veille à ne pas partir trop rapidement et à garder mes 2 vétéranes dans ma foulée. L'équipe féminine repérée à l'échauffement confirme mon impression, leur rythme est solide et homogène... mais me paraît accrochable... eh oh, la miss, n'oublie pas Joëlle. Ni une, ni deux, je me cale à son niveau et la pousse dans le bas du dos pour ne pas les laisser prendre le large. Le pousse-pousse fonctionne et je m'y appliquerai à plusieurs reprises les premiers kms. Les miss avancent tout de même plus vite, prennent le large et si je continue à pousser Joëlle de la sorte, à l'écoute de sa respi', je vais la tuer! Dès la moitié de la distance, je propose à Isa qu'on parte un peu sur l'avant de façon à préparer un canoë en attendant Jo.

Canoë Trophy 2015: we're back!Canoë Trophy 2015: we're back!

Mise à l'eau du canoë, que c'est lourd cette bestiole! Je m'installe à l'avant, Isa au milieu, et Jo à l'arrière pour son rôle clé de barreuse. Dès le départ, un pote de club vient nous percuter... merci Michoko... et c'est parti... on n'avait pas touché à un canoë depuis notre dernière participation, mais ça ne s'oublie pas et nous avons totalement confiance en Jo pour nous diriger, l'essentiel pour avancer en canoë! Moins de bateaux en galère que les éditions précédentes, quelques tournicotteurs qui perturberont brièvement notre avancée, des couchages sur canoë pour éviter des branchages, la maîtrise des petits courants, et surtout... on dépasse pas mal d'équipes. Au deux-tiers du parcours environ, nous sommes encore plus motivées à la vue de la 1ère équipe féminine et redoublons d'effort au point de dépasser des équipes hommes et mixtes qui nous avaient précédemment passées. Nous ramons fort, perso je ne regarde même plus devant, fixe l'eau, et c'est à la force des bras et des abdos que nous filons. Dixit 2 équipes hommes "les machines" et "elles ont un moteur dans le canoë?". Allez, vivement qu'on en finisse, ça commence à devenir long... et zouh, enfin plof, pas évident de sortir la bête de l'eau.

Canoë Trophy 2015: we're back!

Environ 800m de transition à courir avant de rejoindre le parc à VTT, drôles les sensations dans les jambes. Là, je pars sur l'avant dans l'optique de détacher le cadenas fixé sur le VTT tout neuf, tout beau de Jo... oui, j'avais pris le soin de mémoriser le code chiffré avant le départ de la course ;-)

Et pour finir 28km de VTT, où je crains d'être le boulet dans les parties techniques. D'ailleurs ça commence par quelques p'tits passages techniques où je me gamellerai sans gravité. Puis larges chemins et bitume où nous nous relayons comme sur un CLM. Les chemins restent larges et alternent avec l'asphalte; je décide alors de partir sur l'avant pour prendre de l'avance en vue des passages difficiles où mes coéquipières techniciennes à VTT me largueraient de suite. Ahah, je me croirais presque en vélo de route, je file à 34km/h sur bitume et perds mes coéquipières de vue... pas grave, elles me rattraperont quand ça deviendra technique, autant optimiser le timing... sauf que ce moment n'arrivera pas, mdr! En toute honnêteté, ça ne me gêne pas plus que ça et contente de voir que j'ai la caisse. Je me retrouve seule peu avant la ligne d'arrivée et attends Jo et Isa 2' pour célébrer notre victoire féminine.

Canoë Trophy 2015: we're back!Canoë Trophy 2015: we're back!

MERCI à mes 2 coéquipières vétéranes de choc, super dimanche ensoleillé avec vous!

Victoire féminine - 19ème sur 88 au scratch.

Canoë Trophy 2015: we're back!
Commenter cet article