Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
justaglimpse.over-blog.com

Bike & Run La Wantzenau - dim 15 février 2015

15 Février 2015, 21:26pm

Publié par justaglimpse

Le Bike & Run de La Wantzenau est l'épreuve la plus longue de la région avec ses 26km; vous avez aussi le choix de courir un 9km spécial St Valentin ou un 13km. Bien souvent ici, la boue y est bien collante. Aurore et moi courrons ici notre indispensable 5ème épreuve de la Bike & Run Alsace Cup (il s'agit de la 8ème étape sur 9).

Peu de sommeil les derniers jours pour notre binôme, toutes les 2 prises à la gorge, et une conjonctivite depuis vendredi soir pour moi... yeah, je vais courir en mode intello avec mes lunettes de vue (une première) car trop myope sans correction; vive les lentilles!

En arrivant sur place, je "snobe" involontairement mes partenaires de club; le champ de vision est quand même bien plus restreint en binocles, et avec Aurore on est d'une telle décontraction (mollesse?) qu'on agacerait presque Nico... stressé?

Seules 6 équipes femmes (sur 157) sont engagées sur ce format long. Un p'tit tour de 1km en guise d'échauffement, il ne s'agirait pas de se griller avant la course, mdr.

Bike & Run La Wantzenau - dim 15 février 2015

Départ à 9h15 par 0°, grisaille, sec... 1 couche de vêtement supplémentaire par rapport à d'habitude plus en prévision du temps de course que de la météo. Aurore effectue la boucle à pied et nos relais commencent.

Le terrain est en partie gelé et légèrement boueux, rien à voir avec l'édition précédente où les roues du VTT chargées de boue n'avançaient plus; c'est agréable et beaucoup moins épuisant. L'ambiance entre les binômes qui évoluent autour de nous est vraiment sereine et comme souvent cette saison l'équipe mixte de Katja et Maxime nous côtoie. Les passages aux points de contrôle ont déjà été plus fluides, mais la perte de temps reste tout à fait raisonnable cela dit, d'autant qu'à priori nous n'avons pas le feu aux fesses, aucune équipe femmes en vue.

Nos allures de course sont vraiment bonnes (qui l'eut cru avant le départ), je ne sais pas d'où on tire notre énergie, ça s'appelle peut-être l'entraînement - moi qui craignais qu'on ne puisse courir à notre niveau actuel vu la santé -, ça dépote juste à la bonne limite sans se mettre dans le rouge et le plaisir de courir est bien présent. Si bien que le coup de mou tant redouté n'arrivera pas.

Enfin, j'évalue mal la distance qui nous sépare de l'arrivée et dépose le VTT un peu tard. J'arrive en courant proche de la fin, me retourne et m'arrête pour attendre ma coéquipière et franchir ensemble l'arrivée en 1h38' avec le sentiment d'avoir géré et donné notre max de bout en bout.

A l'arrivée! Photo Lionel P - merci!

A l'arrivée! Photo Lionel P - merci!

Victoire féminine près de 7' avant les secondes, partenaires de club, qui elles arrivent 1ère Vét.

Big up aux juniors Clément et Nathan, véritables extra-terrestres, victorieux au scratch avec une confortable avance sur leurs poursuivants.

Infos et résultats complets: http://www.wantz-bikeandrun.com/

Merci à toi Aurore, à l'équipe d'orga' - en particulier Adrien -, à Antoine notre coach de course à pied, et à mes partenaires de club et d'entraînements pour la saine émulation, les conseils et les encouragements :-)

PS: une bonne douche chaude à l'arrivée, ça c'est cool!

Bike & Run La Wantzenau - dim 15 février 2015
Commenter cet article