Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
justaglimpse.over-blog.com

Bike & Run de Niederbronn - dim 12 oct 2014

12 Octobre 2014, 19:17pm

Publié par justaglimpse

Le Bike & Run de Niederbronn, je le connais bien pour y avoir couru et apprécié toutes les éditions depuis sa création. Seulement, cette année, je pensais ma saison des bike & run mal engagée, car après un mois de septembre de total passage à vide (DNS au triathlon de Gérardmer, DNF au triathlon CLM de Colmar, et footing entre amis à la COW), je m'étais promis d'arrêter les frais et les déceptions et de ne plus prendre le départ d'une compét' en 2014.

Oui, mais... ce parcours de toute beauté dans un cadre très nature je l'adore, une fenêtre météorologique favorable est prévue juste pour dimanche matin (pourrie le reste du week-end), rien de tel qu'un effort partagé pour rompre avec ces désillusions en cascade. Avec Aurore, nous espérons courir un max de bike & run ensemble cette saison, ici se joue la 1ère étape de la Cup d'Alsace... nous voilà inscrites vendredi soir en last minute (merci Séverine!).

Ma coéquipière et moi décidons de courir à la cool, plutôt en dedans, d'autant que nous n'avons plus fait de vitesse les dernières semaines, celles-ci étant consacrées à un repos actif après la saison de triathlons déjà bien remplie. Autre deal: je laisse Aurore courir la boucle initiale de course à pied ;-)

Avant le départ

Avant le départ

Dimanche 12 octobre 2014, réveil à 6h30... ouch... un regard sur le net pour suivre la fin de course de Mélissa sur l'Iron' d'Hawaii. Départ à 7h10 pour cueillir Aurore à 7h30. Direction Niederbronn-les-Bains où nous arrivons vers 8h15. Météo parfaite, sèche, pas trop froide, on retrouve les amis, on se prépare, on s'échauffe. Pas de pression, nous sommes ici pour nous faire plaisir!

Dernières recommandations à ma coéquipière, et zouh je file avec Karine au parc à VTT plus en hauteur. Le départ est prévu à 9h30 pour les coureurs, de là où nous sommes nous n'entendons pas la sono, mais nous voyons très vite les premiers arriver dans la zone de relais.

Aurore est bien placée, réception du VTT sans encombre, c'est parti pour la longue ascension. Un peu de monde au début, c'est normal. Les relais se passent bien, nous connaissons nos niveaux à l'une et à l'autre, et communiquons notre présence à chaque passage de VTT à l'avant du coureur... et nous encourageons au passage. Première zone de contrôle que nous devons passer ensemble, quasi synchro, pas de perte de temps. S'en suit la longue montée sablonneuse où, à VTT, je peine à revenir sur Aurore, les cuisses chauffent et nous rejoignons enfin la 2nde zone de contrôle ensemble. A la sortie de celle-ci, je file le vélo à ma coéquipière, et à ma surprise les jambes répondent présentes dans cette succession de faux-plats sur les hauteurs sur sol bien moelleux. Nous amorçons rapidement la descente. A pied, y a moyen de bien dérouler, les chemins ne sont pas techniques, et à VTT de bien envoyer... je rattrape le coup en mode équilibriste dans un passage de boue sablonneuse.

Bike & Run de Niederbronn - dim 12 oct 2014

A l'entame de la 2nde boucle, 3ème point de contrôle où nous rejoignons une équipe féminine... pas pour longtemps, l'une d'elles court vraiment bien. Peu après, je me rétame sans gravité en courant... pfff... et me relève très vite. Cette boucle se déroule sur le même modèle que la 1ère à quelques détails près. Le dernier faux-plat montant sur macadam me paraît une côte... puis l'arrivée se passe en descente, super agréable de pouvoir débouler pour finir. Je dépose le VTT une dernière fois avant de sprinter à pied en croisant les doigts pour qu'Aurore me rejoigne pile sur la ligne d'arrivée... chose faite!

Nous ignorons alors notre classement, peu importe, je, enfin je pense pouvoir dire nous, sommes satisfaites de notre course, nous avons pris beaucoup de plaisir à la courir, sans se mettre dans le rouge et en arrivant en forme. Mission remplie: ç'en est fini pour les déceptions en cascade!

MERCI Aurore! Et MERCI à toute l'équipe du Tri Club Vosges du Nord.

Ravito avec chocolat chaud - hmmm -, lavage de VTT sans affluence, regardage des courses enfants, repas... et cerise sur le gâteau... podium.

Bike & Run de Niederbronn - dim 12 oct 2014

Résultats: 3ème équipe féminine (sur 12 toutes caté', sur 8 SF) en 1h 08' 48"

Infos et résultats complets sur www.bikeandrunvdn.fr

Et super moment entre amis offert par l'orga' aux Aqualies :-)

Bike & Run de Niederbronn - dim 12 oct 2014
Bike & Run de Niederbronn - dim 12 oct 2014
Commenter cet article