Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
justaglimpse.over-blog.com

Triathlon de Malterdingen - dim 24 août 2014

25 Août 2014, 10:00am

Publié par justaglimpse

J'avais fait l'impasse l'an dernier, je m'y suis engagée précocement cette saison avant de m'inscrire sur l'Ostseeman situé pile 3 semaines avant, alors forcément je ne m'attendais pas à faire d'étincelles sur ce triathlon aux efforts explosifs au regard des distances et des sensations de jambes raides depuis milieu de semaine.

L'orga' y est toujours top et les parcours jolis entièrement fermés à la circulation.

La veille, pasta party et retrait des dossards... sous la pluie et dans le froid... dire que ce triathlon se court depuis des années sous des températures excédant les 30° à l'ombre!

Le jour J, toujours froid, une quinzaine de degrés en ce mois d'août, mais un soleil bien présent et une ambiance survoltée. Nous sommes 5 gars, 6 filles sur la distance "Jedermann" (un half est également proposé), et le groupe se prépare joyeusement ensemble et les plaisanteries fusent... extra! Un triathlon pour le fun après un été plus ou moins sportif pour les uns et les autres.

A 10h50 pile, départ!

700m de natation, plutôt moyenne en 12' 23"

T1: la puce de chrono "transgénique" corse l'otâge de combi' et affole le chrono... 2'44"

32km de vélo (340m dén+), jambes raides, en 1h 04' 19"

T2: RAS en 32"

7,2km de càp en 2 boucles, régulière, 2ème tour complètement en sur-ventilation sous les encouragements d'un participant qui a couru toute la boucle à mes côtés en lançant des "Come on!", en 34' 08"... progrès confirmés... merci à lui!

Total: 1h 54' 07"

Classement: 110ème sur 235, 18ème femme sur 68, 1ère de ma p'tite caté ;-)

Ce que je retiendrai surtout de ce triathlon, c'est le groupe soudé dans l'humour avant et après la course comme jamais, de beaux efforts individuels pendant le triathlon. Merci et bravo les amis, et merci à Laetitia pour les photos!

Reste plus qu'aux jambes à se détendre d'ici Gérardmer dans 2 semaines...

Triathlon de Malterdingen - dim 24 août 2014
Triathlon de Malterdingen - dim 24 août 2014
Commenter cet article