Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
justaglimpse.over-blog.com

En mode supportrice des ami(e)s sur distance Ironman!

14 Juillet 2011, 07:50am

Publié par justaglimpse

Non, non, je ne suis pas blessée,

Par contre, je ne m'estime pas encore assez expérimentée,

Ni même capable ou l'envie d'encaisser la charge d'entraînement nécessaire pour être bien préparée,

Alors sur cette distance mythique qu'est l'ironman je me contente d'encourager.

 

Rien ne presse, je ne dis pas jamais,

Avant tout, en vitesse, je souhaite progresser et de l'expérience engranger,

Me faire plaisir sans pression aucune, juste m'amuser,

Sur des triathlons grandioses aux distances bien plus raisonnées ;-)

 

De vendredi 8 juillet à lundi 11 juillet 2011, j'ai donc accompagné Hélène H au Challenge Roth (D) pour son premier Iron'.

A l'auberge, nous y avons retrouvé d'autres triathlètes que je connaissais ou non -  Thierry E, Raphaël, Cyrille, Thomas, Ichiro - et leurs accompagnatrices - Isabelle, Anne et Yuna. Top ambiance dans le p'tit groupe que nous formions, de beaux moments partagés, merci!

 

Au programme de ce week-end

Vendredi: trajet de 3h au départ de Strasbourg + retrait des dossards + shopping dans le village expo géant + installation à l'auberge + méga pasta party avec les 3500 athlètes et toutes les stars.

Samedi: dépatouillage des jambes avec un p'tit tour d'1h de vélo avec bref enchaînement càp + un bon resto à Hilpolstein + dépôt des vélos et sacs + dîner et coucher pas trop tard.

Dimanche: réveil à 3h45, p'tit déj' + départ à 4h30 (les routes ferment à 5h) + départ des pros à 6h30, d'Hélène à 6h45 et des garçons dans les vagues suivantes à partir de 7h + longue journée de sport pour les uns et d'encouragements (ç'en est non moins sportif^^) pour les autres (merci les filles, en votre compagnie c'était vraiment sympa!) sous un soleil de plomb jusqu'à 19h où se fut un véritable déluge pendant 2h sous un violent orage, trempées jusqu'aux os + retour tardif à l'auberge.

Lundi: retour!

 

Courses-2011-triathlon-et-cie 4986

 

Les photos de ce week-end à Roth sont ici!

Les infos et les résultats sont ici.

 

Félicitations à nos triathlètes tous finishers!

Savourez bien cet exploit exceptionnel et bien personnel!

 

Maintenant un clin d'oeil à un ami cher à qui je souhaite le même destin, à savoir Tonton Thierry, avec ce reportage vidéo France 3 Alsace, la grande classe!!! J'attends l'interview post-Embrun avec impatience à présent! RDV le 15 août! Grand M**** à toi TT!!!

 

Et vous, quels triathlons vous font rêver? Quels sont vos coups de coeur triathlons?

Oui, je l'avoue, je n'ai pas encore couru l'Alpe que je cherche déjà de nouveaux p'tits défis pour la saison prochaine ;-)

Commenter cet article
H
<br /> Merci "gaellou" ! Une course et un défi magnifique !<br /> <br /> Je m'y recolle l'an prochain ;-)<br /> <br /> Effectivement à l'arrivée je n'étais plus si fraiche que ça !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui respect a ton amie !!! Bravo pour son premier.<br /> C'est vrai qu'elle a l'air fatiguee sur la photo au restau apres ;) Bonne recup a elle.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Lol, merci pour elle... la photo du restau' c'était la veille, mdr! (Les 4 dernières photos ne sont pas rangées, je les ai extraites de mon tél portable^^) Un peu de stress peut-être ;-)<br /> <br /> <br /> Bon pour ton CD, ça ne me donne pas d'idée pour ma saison prochaine, c'est par chez toi, mais pas par chez moi...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pour l'instant, l'ironman, ce n'est pas dans mes projets... si je peux deja terminer un DO l'an prochain... je vise celui de Santa Cruz en Californie en septembre 2012. Cette annee, ca restera du<br /> sprint...<br /> Par curiosite, elle a mis combien ta copine pour son premier Ironman? Bravo a tous tes amis, c'est impressionnant ! Et les photos sont tres chouettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh moi non plus, l'ironman, ce n'est pas dans mes projets, mais il ne faut jamais dire jamais ;-) Rien ne presse, il faut pouvoir le préparer pour ne pas se bousiller la santé, et surtout suivre<br /> ses envies!<br /> <br /> <br /> C'est un bel objectif celui que tu te fixes tout en restant raisonnable, donc top pour se faire plaisir!<br /> <br /> <br /> La copine a mis 13h48, le marathon fut long, très long... elle l'a fait c'est l'essentiel et est bien arrivée, pas en vrac, et ça, ça fait plaisir à voir!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />