Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
justaglimpse.over-blog.com

Triathlon d'Obernai - dim 9 juin 2019

10 Juin 2019, 21:01pm

Publié par justaglimpse

Les triathlons alsaciens ponctuent le mois de juin. Je m'engage sur le plus proche et peut-être le plus beau, celui d'Obernai sur le format M. L'objectif est simple: se faire plaisir, tout au feeling, ni montre GPS ni compteur... ressentir!

La météo est favorable pour triathlonner, plus ou moins 20 degrés, je me rends comme d'habitude à Benfeld à vélo histoire de m'échauffer sur 17km... autre avantage, ça évite de stresser ;-)

Départ Triathlon M Femmes - photo papa

Départ Triathlon M Femmes - photo papa

Natation (1500m)

Engagée sur le format M tout comme 110 autres femmes - dire qu'on était à peine une trentaine y a 5 ans - nous bénéficions avec les relais d'un départ anticipé de 45' sur celui des hommes et c'est réellement appréciable et confortable. 

Départ à 12h15... j'effectue une natation en mode enclume comme jamais... je suis réellement perdue sur ma technique d'année en année.

Temps natation + T1 = 31'48 (36è temps)

Triathlon d'Obernai - dim 9 juin 2019

Vélo (46km dont l'ascension du Mont Ste Odile)

Du coup, à vélo, je remonte du monde. Côté cardio, je suis à l'aise et les jambes tournent plutôt bien. Je dépasse encore dans la côte d'Heiligenstein, puis je serai isolée pendant toute l'ascension du Mont Ste Odile. Cependant, je ne lâche rien, je ne m'endors pas, je repense aux quelques sorties partagées à plusieurs... je me sens moins seule ;-)

A la sortie d'Ottrott, je sens la crampe qui guette au vaste interne gauche... qu'en sera-t-il de la course à pied?

Temps vélo: 1h46'14

Triathlon d'Obernai - dim 9 juin 2019

T2: 1'39 en prenant le temps d'enfiler des chaussettes

Course à pied (10km dont 2 ascension du Mont National)

La sensation de crampe au vaste interne se confirme, c'est compliqué et douloureux de courir avec un genou quasi verrouillé... dommage car côté cardio, aucun problème. Les encouragements fusent, ça booste. Malgré cette crampe qui ne me lâchera pas, j'effectue un segment correct, je crois mon meilleur chrono càp à Obernai... le choix serait-il fait entre la chaleur habituelle et une crampe, mdr? Ou l'entraînement paierait-il? ;-)

Temps càp: 49'35

Triathlon d'Obernai - dim 9 juin 2019
Triathlon d'Obernai - dim 9 juin 2019

Passage de la ligne en 3h09'17 (19è femme sur 105 classées).

Certes ni mon meilleur ni mon pire chrono, mais l'essentiel n'est pas là. J'ai vraiment pris plaisir à recourir sur triathlon. Alors merci à l'organisation, aux bénévoles, au club pour les séances d'entraînement, à mes partenaires de sorties sportives, et à toutes et à tous pour les encouragements en direct et à distance!

L'arrivée

L'arrivée

Résultats complets

PS: Merci papa pour les photos ;-)

Commenter cet article