Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
justaglimpse.over-blog.com

Denmark Bike Trip, step 9: Asaa à Fjellerup Strand

28 Août 2016, 14:42pm

Publié par justaglimpse

Denmark Bike Trip, step 9: Asaa à Fjellerup Strand

9ème étape: Asaa à Fjellerup Strand

Météo: très fort vent à 75% de face accompagné de bourrasques + averses, 14° max

Au compteur: 119km avec les détours

Itinéraire emprunté: route n°5

Types de terrain: bitume, chemins, ancienne voie de fer

Ferry de Hals à Egense

Ferry de Hals à Egense

De la grisaille...

De la grisaille...

... à l'ensoleillement...

... à l'ensoleillement...

Denmark Bike Trip, step 9: Asaa à Fjellerup Strand
... à la regrisaille - Hadsund - km60

... à la regrisaille - Hadsund - km60

Alternative à nouveau pour la nuitée

Alternative à nouveau pour la nuitée

- la météo danoise: définitivement imprévisible! Après une nuit réparatrice, je me réveille sous une météo chaotique, genre de tempête avec de grosses averses et un fort vent... c'est fou ce que ces hyttes sont bien insonorisées! Je ne vois guère comment il est possible de rouler dans de telles conditions et me vois bien rester dans ma petite hutte une journée de plus.

Commençons la journée par une lessive; nous partageons la machine à laver big size avec l'allemande. Le séchage terminé, le ciel devient miraculeusement bleu. Après renseignements, il paraît qu'il fera meilleur au sud. Je prends alors la route tardivement à 10h30.

Le vent de face se fait très fort et est accompagné de bourrasques qui le sont encore plus! J'appuie sur les pédales et suis persuadée que, même en descente (9km/h!!!), si je n'appuie pas, je recule!

L'alternance grisaille et ensoleillement sera constante cette journée.

- Ferry: 2 sont à emprunter entre Asaa et Fjellerup, à Hals et à Udbyhooj,

- merci au couple de danois rencontré à Hadsund au km60... moi qui pensais stopper à cet endroit pour la journée, ils m'ont incitée à poursuivre et nous avons partagé 45km ensemble,

- route n°5: je trouve les indications moins claires que la route n°1 sur la Côte Ouest où les panneaux jalonnaient le parcours tous les 200m environ,

- mi-août: dès le 8 août, la basse saison débute, les écoliers reprennent le chemin de l'école, les campings se vident...

Commenter cet article