Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
justaglimpse.over-blog.com

Triathlon Wantzenau-Hoerdt - dim 3 juillet 2016

4 Juillet 2016, 19:21pm

Publié par justaglimpse

Une semaine après l'Alsacienne, retour à mon "sport d'origine": le triathlon. Nouveau site pour ce triathlon organisé par la SG Wantzenau Triathlon, sous les nuages et éclaircies, au sec, avec une température parfaite autour des 20°. Ici, un seul PAV et toute l'épreuve gravite au niveau de la gravière Eurovia de Hoerdt, idéal pour les spectateurs qui voient souvent les coureurs car chaque discipline s'effectue en 2 tours.

Après le retrait du dossard fin de matinée, j'ai le droit à une piqûre de moustique au visage, p'tite bête à laquelle je suis allergique et hop un antihistaminique dont une propriété favorise l'endormissement... excellent lorsqu'on prend le départ d'un triathlon un peu plus d'une heure après ;-)

Sortie de l'eau - photo Marie Cath'

Sortie de l'eau - photo Marie Cath'

Natation - 1500m en 2 boucles avec sortie à l'australienne

Départ en masse sans trop de baston; la première bouée se situe à 300m et permet un étirage des 168 participants et un passage sans trop de brutalité. La nage est agréable dans ce plan d'eau propre. Les sensations sont correctes sur la 1ère boucle, la température de l'eau est juste parfaite en combi', de la fraicheur sans exagération, ni trop froide, ni de la soupe.

Sur le 2ème tour, mon épaule droite me dérange, ma nage se dégrade certainement - j'avais ressenti des douleurs sur les rares et dernières séances natation - ... je sors de l'eau avec un chrono de 29' et des brouettes, gloups...

Photo Fabrice

Photo Fabrice

Photo Fabrice

Photo Fabrice

Vélo - 40km en 2 boucles, parcours majoritairement plat

Je pars légère sur mon vélo... plus de gel à la maison, mdr, je me contenterai d'une barre de céréales et de boisson énergétique. Je trouve assez vite une position confortable, faute de position aéro^^, héhé, j'ai enfin réglé ma hauteur de selle correctement la veille... il était temps...

Dans sa 1ère partie, le parcours passant par des quartiers résidentiels, est tout en relances et finalement, moi qui redoutais ces relances, elles ont apporté du dynanisme au tracé, pour éviter le côté monotone d'une succession de lignes droites. La 2ème partie, par contre, s'effectue sur des portions plus roulantes et droites. Psychologiquement, c'est chouette, car d'un seul coup, les kilomètres défilent. J'en profite pour remonter 2 femmes, et je m'amuse!

Sur la 2ème boucle, identique, les jambes déroulent toujours bien, j'appuie tout en gardant une souplesse... il s'agit de ne pas saboter la course à pied... et à vrai dire, j'ignore si j'ai la puissance nécessaire pour appuyer vraiment plus et y gagner. Seul agacement de ma part, un gars me drafte, je lui jette quelques regards, j'avoue qu'au bout de quelques kms je ne me gêne pas pour évacuer les narines, pour finir par lui demander soit de me doubler, soit de se ranger et de cesser de drafter... Monsieur ne draftait pas et se trouvait soit disant à 5m... je lui apprends que c'est 10m (au fait, c'est 10 ou 7?), il avoue ne pas être en conformité, se plie à la règle, et je file pour finir en 1h14'38, soit un peu plus de 32km/h de moyenne. Objectif rempli!

T1: j'enfile des chaussettes et les chaussures, 1'

Départ course à pied - Photo Papa

Départ course à pied - Photo Papa

Course à pied - 10km en 2 boucles autour du plan d'eau

Cool, les jambes ne pèsent pas des tonnes, yeah! De plus, le parcours nature - zéro bitume - est agréable, et une partie s'effectue en A/R et permet de croiser et d'encourager les amis... du moins de leur faire un signe ;-) Merci d'ailleurs à tous les participants en course qui m'ont lancé des encouragements, super sympa!

En raison des conditions météorologiques orageuses et humides qui ont précédé le jour de la course, un segment du parcours s'est retrouvé sous les eaux... eh bien, chapeau aux organisateurs qui ont astucieusement aménagé un coin d'exotisme, l'impression de voyager tout près de chez nous ;-) Je vous laisse observer!

Photo organisateur

Photo organisateur

Sur la 2ème boucle, tout va toujours bien. Je rattrape enfin Marie-Laure - bravo au passage! - mais Lena restera constamment 1'30 devant moi... rien d'étonnant à cela, nous effectuons, à distance, sans le savoir, un chrono course à pied identique à 1 seconde près! Le chrono affichera 48'28 pour ces 10km :-)

Je franchirai la ligne d'arrivée en 2h33'30 à la 4ème place féminine... une médaille en chocolat, et beaucoup de plaisir sur ce Triathlon M de la Wantzenau-Hoerdt, nouvelle version au top!

Merci à l'équipe organisatrice, les bénévoles, les amis et papa pour les encouragements et les photos!

PS: délicieuses les glaces artisanales offertes à l'arrivée!!!

Site organisateur

Mit Lena - Foto Papa ;-)

Mit Lena - Foto Papa ;-)

Commenter cet article