Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
justaglimpse.over-blog.com

Denmark Bike Trip, step 7: Hirtshals à Skagen / Grenen

25 Août 2016, 06:57am

Publié par justaglimpse

Denmark Bike Trip, step 7: Hirtshals à Skagen / Grenen

7ème étape: Hirtshals à Skagen / Grenen

Météo: ensoleillé, vent +++

Au compteur: 68km

Itinéraire emprunté: route n°1 + route départementale (crevaison)

Types de terrain: chemins tous types + bitume

Crevaison au km12 = journée galère --> récit en bas de page!

Crevaison au km12 = journée galère --> récit en bas de page!

Tout ne tourne pas rond, journée du cercle!

Tout ne tourne pas rond, journée du cercle!

Skagen, le port

Skagen, le port

Skagen, le port

Skagen, le port

Skagen, le port

Skagen, le port

Skagen

Skagen

Grenen, point septentrional du Danemark, rencontre de la Mer du Nord (Nordsee) et de la Mer Baltique (Ostsee)

Grenen, point septentrional du Danemark, rencontre de la Mer du Nord (Nordsee) et de la Mer Baltique (Ostsee)

Grenen, les phoques

Grenen, les phoques

Grenen

Grenen

Grenen

Grenen

Grenen

Grenen

Grenen

Grenen

Grenen

Grenen

Grenen

Grenen

Denmark Bike Trip, step 7: Hirtshals à Skagen / Grenen
Vue du Camping de Grenen

Vue du Camping de Grenen

Vue du Camping de Grenen

Vue du Camping de Grenen

Vue du Camping de Grenen

Vue du Camping de Grenen

- crevaison, la journée galère: départ de Hirtshals, au bout de 12km à peine, en plein chemin campagnard et forestier, ma roue arrière chasse, je constate la crevaison et poursuis en marchant. Un fermier m'indique que je me situe au milieu de nulle part (Uggerby... sans crevaison, j'aurais fait une pause photo, c'est charmant) et que le village le plus proche, Tversted, se situe à 6km et qu'il s'agit d'un lieu de vacances estival sans commerce à priori. J'y trouve un loueur de vélo avec un super atelier, il dit ne pas pouvoir m'aider, je lui emprunterai son compresseur plus efficace que ma minie pompe. Je me lance dans la répa' et là un touriste français (ils sont rares les frenchies là haut!) m'épaule. Je recherche vainement la cause de la crevaison, rien en fond de jante, rien dans le pneu, ni à l'oeil, ni au toucher, ça me chagrine. Tantpis, remplacement de la chambre à air, pourvu que ça tienne. Je repars après avoir racheté une chambre à air supplémentaire... la loueuse vélo, là, elle veut bien me la vendre...

Je poursuis par la route pour éviter les chemins chaotiques jusqu'au prochain village à 20km, Albaek. Lors de ma pause déjeuner, rien d'étonnant, je constate que le pneu est à nouveau à plat ce qui confirme qu'il doit bien y avoir un responsable de la crevaison dans le pneu (les rayons n'ont pas l'air de bouger). De nouveau pas de marchand de cycles ici, juste un loueur vélo dont la réponse à mon appel à l'aide pour trouver la cause de crevaison est la même que précédemment "I can't". Le commerce où j'ai déjeuné me conseille d'aller voir le garagiste auto, même réponse "I can't", puis "Moment!"... le gars part dans sa boutique et revient avec un dessin, une adresse, un nom "Ce monsieur t'aidera". Je m'y rends donc à pied et trouve un gentil vieux bonhomme qui recherche la fuite et la rustine mais lui non plus ne trouve pas le coupable de la crevaison...

Plus qu'à croiser les doigts pour que la chambre à air tienne jusqu'à Skagen à 26km, paraît qu'il y a un marchand de cycle. Nous sommes samedi, à 15h, le vélociste est déjà fermé et rouvre lundi. Le loueur vélo juxtant la boutique ne peut m'aider, quelle surprise, mdr... mais m'indique qu'un autre loueur vélo se situe 300m plus loin sur le port et que si celui-ci si il est là pourra peut-être m'aider. Je m'y rends, yippie, il est bien là! Je lui explique qu'il est ma dernière chance sinon mon tour du Danemark s'arrête là. Il m'assure effectuer la répa sous l'heure et moi de lui laisser mes bagages pour me promener un peu. 1/2h plus tard, de retour à la boutique, il a fini... il me montre le coupable (fallait bien le trouver pour ne pas changer de chambre à air tous les 20km): un petit morceau de verre. Sa fille et lui me disent que je n'ai vraiment pas de chance, ça n'aurait pas dû arriver avec des pneus de cette qualité. Merci à mon sauveur!

- Grenen, à la rencontre des 2 mers: c'est le point le plus au nord du Danemark là où se rencontrent la Mer du Nord et la Mer Baltique à 2km de la sortie de Skagen. Ne pas hésiter à s'y rendre en fin d'après-midi pour profiter d'une belle luminosité. Sur place, il y a possibilité de s'y rendre en tracto-bus (30kr l'A/R). Invités surprise: les phoques :-)

Commenter cet article